Victoire au premier tour de coupe de Bretagne

Résumé du match du premier tour de coupe de Bretagne.

Ce dimanche le CPB Gayeulles se déplaçait à Montreuil sous Pérouse pour le premier tour de coupe de Bretagne.

Après la lourde défaite de la semaine passée contre Quédillac les rennais avaient à cœur de se reprendre. Avec un groupe largement remanié les gayeullistes sont bien rentrés dans la rencontre même s’il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir les occasions s’enchainées devant le but de Montreuil. Maxime Serrand, Alan Rimasson puis Guillaume Rutschkovski s’essayaient tour à tour à la frappe mais le gardien adverse restait vigilant. Juste avant la pause Romain Thoreux était tout prêt de reprendre un centre tendu mais c’est finalement à 0-0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
La deuxième mi-temps était en sens unique pour les Rennais, même si Damien Pollet devait réaliser une belle parade à la 50ème. La pression se faisait sentir sur le but de Montreuil. Sur une série de corner Andy Moraux était tout près d’ouvrir le score de la tête puis c’était au tour du poteau de venir contrarier le très remuant Guillaume. il fallait attendre la 65ème pour voir le CPB prendre l’avantage. Malo Balabanian, entré en jeu quelques minutes auparavant fêtait sa première apparition en sénior en reprenant malicieusement un ballon au deuxième poteau. Quelques minutes plus tard le même Malo, servi dans le dos de la défense, se présentait une nouvel devant le gardien pour finalement glissé le ballon à Mathieu Berhault qui marquait dans le but vide. En fin de match, Guillaume était récompensé de tous ses efforts en reprenant de près une demi volée de Damien Goyat. Score final 3 buts à 0.
Beaucoup de choses positives à retenir de ce match où chacun à fait son match avec sérieux.

Compo : Pollet / Legeay – Mermin – Berhault (Moraux) – Louis / Legros – Bourbatache – Serrand (Goyat) / Rimasson – Rutschkovski – Thoreux (Balabanian)

Buts : Balabanian, Berhault, Rutschkovski

Carton jaune : Legeay (contestation)