Victoire au 2ème tour de coupe de Bretagne

Le CPB Gayeulles se déplacait, encore une fois, pour le compte du 2ème tour de coupe de Bretagne afin d’affronter le FC Domalain qui évolue en D2.

Victoire 6 buts à 1.

Résumé du match

Sur une pelouse en meilleure état que celle de la semaine passée, les Rennais, qui enregistraient les retours de Charlie Abou El Harouf et de Mathias Royer, ont réalisé une très belle prestation conclue sur le score de 6 buts à 1. Le début de match était haché par l’engagement des joueurs de Domalain qui faisant preuve de beaucoup de détermination dans les duels sans pour autant se montrer dangereux, sauf dans leurs tacles sur Adrien Geslin et sur Bryan Filin. les jaunes et noirs mettaient peu à peu le pied sur le ballon mais c’est en contre attaque qu’ils allaient ouvrir le score. Sur une récupération basse coté gauche, Gabriel Louis lancait sur une passe de 60m Simon Gaillard, celui ci résistait au défenseur pour centrer vers Mathias qui reprenait victorieusement le ballon du gauche. 1-0 (30′). Le FC Domalain s’appuyait sur ses coups de pieds arrétés pour apporter le danger dans la surface des cerclistes. Sur l’un deux, un bon coup franc rentrant forçait Felix Le Bullenger a s’employer pour détourner le ballon au dessus de la barre. Les rennais montraient de belles intentions mais ne parvenait pas à alourdir le score. Juste avant la pause Charlie Abou El Harouf était tout près de faire le break sur un centre venu de la droite mais sa reprise du gauche était trop décroisée. 0-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les verts allaient profiter d’une erreur de relance pour se présenter dans la surface et égaliser. 1-1 (50′). Un espoir vite éteins puisque quelques minutes plus tard un coup franc de Charlie Abou était coupé par la défense, le ballon revenait vers Andy Moraux qui sans complexe tentait une reprise dos au jeu qui lobait le gardien. 2-1 (55′). Les visiteurs allaient totalement maitriser la dernière demi heure. La circulation du ballon était fluide et rapide, le jeu en triangle notamment autour de Baptiste Truet et de Mathias Royer créait de belles séquences et de beaux décalages. A la 60ème minutes, Nicolas Mermin percait plein axe au milieu de terrain et s’essayait de loin. Sa frappe à raz de terre de 25m battait le portier sur sa gauche. 3-1. Les occasions se multipliaient. Un centre de Simon Gaillard repoussait par le gardien allait permettre à Kilian Turban de marquer le plus beau but de la partie. Sa demi volée extérieur pied envoyait le ballon dans la lucarne opposée malgré un bel envol du gardien. 4-1 (65′). Le portier domalinois réalisait somme toute une belle rencontre, repoussant un coup franc de Charlie Abou El Harouf et déviant en corner un autre, de 40m, de Jonathan Legros. Il allait cependant s’incliner sur un penalty de Guillaume Rutschkowski à 80′. 5-1. En fin de match, sur un corner de Charlie Abou, le capitaine Richard Legeay s’arrachait pour reprendre le ballon au deuxième poteau. Sa tête heurtait la barre avant de rebondir devant la ligne mais Guillaume Rutschkowski avait bien suivi et en profitait pour conclure de près.

Score final 6 buts à 1 et beaucoup de plaisir pour chacun d’avoir réalisé un match plein et animé. Il faudra maintenant être capable de reproduire cela face à plus d’adversité. Réponse dimanche prochain…

Compo : Le Bullenger / Legeay (C) – Mermin – Moraux – Louis (Turban Clec’h) / Legros – Royer – Filin (Rutschkowski) – Abou el Harouf / Gaillard (Truet) – Geslin

Buts : Royer (30ème), Moraux (55ème), Mermin (60ème), Turban Clec’h (65ème), Rutschkowski (80 et 90ème).

Avertisement : Rutschkowski – carton blanc (contestation)

Prochain match dimanche 17 septembre à domicile contre l’ASPTT