Les séniors féminines restent sur leur lancée!!

Après un mois sans jouer, les Gayeulles se déplaçaient à Chantepie pour le compte de la 3ème journée de championnat. Le contexte n’était pas favorable puisque le match placé à 13h privait l’équipe de 2 joueuses.

C’est donc en infériorité numérique – 6 contre 7 – que les filles ont joué ce match. Pour autant, cela ne les a pas empêché de gagner 9 buts à 4.

Les cerclistes n’ont jamais été inquiétées pendant le match et après quelques occasions très franches, Fanny ouvrit la marque. Elle doubla puis tripla la mise avant la mi-temps. Dans cette première période, Marlène en profita aussi pour inscrire son 3 ème but de la saison, sur une passe décisive d’Amel. D’ailleurs, Marlène aurait pu marquer sur le coup d’envoi un des buts de l’année mais sa frappe heurta la barre.

Une première mi-temps largement dominée pourtant  l’équipe de Chantepie inscrira 2 buts sur des frappes lointaines de la n°7. Le score est donc de 4- 2  à la mi-temps.

En 2 ème période, les cerclistes continuaient leur bon travail tant défensif que offensif permettant à l’équipe de marquer 5 autres buts dans cette période :  4 de Marlène plus à l’aise sur le côté gauche et 1 nouveau but de Fanny après ses nombreux aller-retours. Le score aurait pu et du être plus flatteur, notamment par le bon travail d’Amel sur son côté.  Il faut surtout retenir le bon travail de l’ensemble de l’équipe malgré 2 nouveaux buts marqués par les adversaires dont un très beau coup franc direct de la N°2, pourtant détourné par Marie-Louise qui sauva en fin de match par 2 fois son équipe.  C’est donc 4 buts encaissés par cette jeune équipe mais cela ne reflète pas la physionomie du match et le très bon travail défensif, notamment de la paire Myriam-Laura.

Belle solidarité et beau match pour cette rencontre en infériorité.

Des progrès sont encore à réaliser mais il semble que cette équipe soit lancée vers une première saison très satisfaisante. Progrès à confirmer le weekend prochain!

Merci à Yann pour son arbitrage.

 

Equipe : Marie-Louise – Laura, Myriam – Marlène (cap.), Fanny, Amel

Buteurs : Fanny (4) Marlène (5)