Bilan des matchs séniors et vétérans du weekend 8 octobre

Une seule équipe sénior était engagée ce weekend. Dans le cadre de la coupe Maxime Portier, l’équipe une se déplacait à La Mézière.

L’équipe 1 s’impose 2 buts à 1.

Résumé du match.

Face à des Macériens qui connaissent un début de saison similaires aux rennais avec une victoire et deux défaites les Gayeullistes avaient surtout pour ambition de se rassurer défensivement. Le début de match était, comme souvent cette année, à l’avantage des visiteurs qui ne tardaient pas mettre en place un jeu plaisant. Une domination assez pesante pour les rouges et noirs qui peinaient à ressortir le ballon de leurs moitié de terrain. Les rennais allaient ouvrir le score à la 20ème minute. Sur un ballon en retrait de la défense macérienne pour son gardien, Charlie Abou El Harouf sortait au pressing et forcait le gardien à se précipiter. Son dégagement heurtait l’attaquant avant que celui-ci ne récupère le ballon pour marquer dans le but vide. 0-1. Un avantage logique malgré la réussite de ce premier but. Mais comme cette saison les faits de jeu ne sont pas favorables au CPB, l’arbitre allait accorder un penalty aux macériens, le 5ème cette saison contre les Gayeulles. Sur un ballon en hauteur dans la surface, l’attaquant rouge et noir reculait et se prenait les jambes dans celles de Merwan, lui aussi concentré sur cette balle haute. Penalty transformé. 1-1. Malgré l’égalisation les rennais gardaient une maitrise supérieure. Quelques minutes plus tard, Amine Djaid, parti coté droit, centrait au deuxième poteau. Charlie Abou El Harouf arrivait lancé et venait conclure d’une belle volée du gauche. 2-1. Juste avant la mi-temps, Jordan Dando réalisait une belle parade sur une tête venu de loin.

La deuxième mi-temps était plus hachée. Le terrain se dégradait et les contacts étaient plus rugueux. Les tentatives des deux cotés n’étaient pas cadrées, et le jeu se déroulait principalement au milieu où Bryan Filin réalisait probablement son meilleur match cette saison.

Score final 2-1.