Bilan des matchs séniors et vétérans du weekend 5 novembre

Weekend de championnat. Les équipes 1 et 2 recevaient respectivement la réserve de Domloup et Ercé Près Liffré pour le compte de sixième journée. L’équipe 3 se déplacait sur le terrain de Plélan.

L’équipe 1 s’impose 6 buts à 0.

Résumé du match

L’occasion était donné au CPB de montrer ses progrès en affrontant le leader de notre groupe. En effet Domloup était la seule équipe qui affichait un bilan parfait de 5 victoires en 5 matchs.

Pour l’occasion les jaunes et noirs pouvaient compter sur les retours de Bryan Filin, Gabriel Louis, Nicolas Mermin et Jonathan Legros. Satisfaits de retrouver leur très cher synthétique les Gayeullistes démarraient pied au plancher au point de mener 3-0 au bout de 11 minutes. Dès l’entame Jonathan Legros se présentait devant le gardien qui réussissait la parade. Une minute plus tard, Baptiste Truet s’échappait couloir droit et servait Amine Djaid qui finissait de près au second poteau. 1-0 2ème. 4 minutes plus tard, Jonathan Legros en pivot lancait à nouveau Baptiste Truet en profondeur qui doublait le score d’une frappe croisée. 2-0 6ème. Le troisième but était l’œuvre de Charlie Abou El Harouf sur un coup franc à 17m. 3-0 11ème. Les visiteurs prenaient un coup sur la tête et ne se créaient que peu de situations.

La deuxième mi temps était elle aussi à sens unique malgré le bon retour des vestiaires des joueurs de Domloup qui se faisaient plus pressant sans être cependant dangereux. Les Gayeullistes évoluaient en transition et allaient profiter des espaces pour mener de belles actions. Baptiste Truet inscrivaient son deuxième but sur une passe très altruiste de Nicolas Mermin. 4-0 55ème. Sur une récupération haute Baptiste Truet allumait le gardien de 30m. Sa frappe heurtait d’abord la barre avant de franchir la ligne. 5-0 65ème. Nicolas Mermin était tout près de marquait de la tête sur un centre de Merwan Bensaadi, mais la balle frolait le poteau. Le sixième but était collectif, Baptiste Truet servait le dédoublement de Gabriel Louis qui centrait deuxième poteau pour Amine Djaid. Celui ci feintait le tir et offrait à Baptiste Truet son 4ème buts de l’après midi. 6-0 80ème.

Un match d’excellente facture où beaucoup de joueurs ont montrés leurs meilleurs visages et leurs progrès. 3 matchs, 11 buts marqués, 0 buts encaissé, autant de marqueurs du travail de chacun!

L’équipe 2 fait match nul, 3 buts partout.

Résumé du match

Hier, les Gayeulles B recevaient Ercé-Près-Liffré A pour le compte de la 6e journée de championnat.

Le match commençait bien mal pour les locaux, qui se faisaient surprendre dès la 5minute sur une touche jouée rapidement, un ballon que l’on n’arrive pas à dégager, et un action bien finie par une belle frappe enroulée. 0-1. Malgré tout le match est équilibré et les actions peu nombreuses.

A force d’insister côté droit, les jaunes et noirs reviennent au score dès la 20è minute par Maxou, bien servi par je ne sais plus qui, (Guillaume peut-être ?) mais c’était bien joué, belle action ! 1-1.

Dans la foulée, les Gayeulles enchainent et 5 minutes plus tard prennent l’avantage par Nico, qui, bien servi en profondeur par Damien, vient dribbler le gardien après une subtile feinte de frappe ! bravo ! 2-1.

Dans la foulée, les actions sont plus nombreuses, et les jaune et noir ont la balle du 3-1 par Guillaume mais son lob passe juste au-dessus (du filet derrière le but…). et c’est les rouge d’Ercé qui vont finir par marquer vers la 38e, sur un coup franc plein axe, bien enroulé à raz-de-terre à droite du mur. 2-2.

Le match s’emballe et sur un dernier coup-franc excentré et lointain à la 44e, Adrien nous enroule ça in the box, pour Arnaud, qui d’une tête retournée 360°, tel Max (voir résumé d’il y a 3 semaines), dépose le ballon dans les filets ! 3-2. Mi-temps.

La deuxième mi-temps commence, le match est serré, on sent que rien n’est  fait dans cette rencontre très équilibré il faut bien le dire.  Et c’est malheureusement Ercé qui va revenir au score suite à un bon débordement côté droit, Félix (ou le poteau je n’ai pas bien vu… ) repousse le ballon au point de pénalty, pour une première frappe, mais les jaune et noir avaient mis un mur jaune devant le but, qui repousse le ballon sur un nouveau joueur rouge, qui  lui trouvait la faille ! 3-3.

On approche du terme quand soudain Max lance en profondeur… Micka ! Oui Micka , qui se retrouve seul à 35 mètres face au gardien mais poursuivi par 3 rouges, autant dire qu’il faut faire vite !  il s’approche encore et à le temps de décocher une lourde  frappe… pas si lourde que ça finalement dans les gants du gardien ! Dommage c’était la balle de match ! 3-3. Score final.  Encore des regrets après ce match, à l’issue duquel on a plus l’impression d’avoir perdu 2 pts que d’en avoir gagné 1… Heureusement cette poule à l’air serrée, et ça n’avance pas très vite devant nous, donc à nous de prendre rapidement des points (plusieurs en même temps ce serait mieux…) pour remonter au classement !

Un grand merci à Damien qui repart pour de nouvelles aventures. Merci pour son implication dans le club, sa motivation et sa sympathie !

L’équipe 3 s’impose 2-1.

L’équipe C se déplaçait à Maxent à la recherche de leur première victoire en championnat avec 2 nouveaux joueurs dans leurs rangs, Alan et Simon, 2 ailiers, enfin !

Sur un terrain détrempé, les gayeullistes ont mis 15 bonnes minutes avant de prendre le jeu à leur compte, concédant un but sur corner (encore) assez tôt dans le match. Malgré ce but encaissé, les meilleurs intentions étaient de notre côté avec quelques banderilles plantés par les accélérations d’Alan et Simon sur leurs côtés respectifs, en pêchant à la finition. C’est sur un beau mouvement collectif qui a complètement mis en déroute la défense adverse que Manu égalisait d’une frappe sous la barre. 1 -1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut à sens unique, les locaux pliait petit à petit sous les assauts des gayeullistes, et Alan convertissait enfin une occasion par une frappe appliquée dans le petit filet du gardien. l’équipe a poussé pour se mettre à l’abri définitivement, mais rien n’y faisait l’efficacité n’était pas de notre côté une nouvelle fois !

Un match très plaisant à jouer avec un groupe motivé, une victoire qui fait du bien au moral après notre défaite en coupe à Servon !