Bilan des matchs séniors et vétérans du weekend 24 septembre

Ce weekend l’équipe séniors une et la trois jouaient en coupe de Bretagne et en challenge 35, respectivement contre St Aubin du Cormier et Breizh Futbal Klub. L’équipe vétérans poursuivant son début de championnat en recevant Rennes Beauregard.

L’équipe 1 s’incline lourdement 7 buts à 1.

Résumé du match.

Ce troisième tour de coupe de Bretagne donnait l’occasion aux Gayeullistes d’affronter une équipe mieux classée puisque St Aubin évolue en R3 cette saison. L’entame de match était difficile pour les jaunes et noirs qui devaient enchainer les coups de pieds arrétés défensifs sans pour autant craqués. Les visiteurs sortaient peu à peu sortir la tête de l’eau et allaient même prendre l’avantage à la 25ème minute par Simon Gaillard qui exploitait une mauvaise passe en retrait pour aller marquer en dribblant le gardien. Avantage de courte durée puisque 5 minutes plus tard l’arbitre accordait un penalty aux aubinois pour une de Gabriel Louis. Penalty transformé. Une égalisation qui allait être le début d’un passage à vide frustrant puisqu’en 6 minutes les rennais allaient encaisser deux autres buts pour rentrer aux vestiaires à la pause sur le score de 3 buts à 1.

En deuxième mi-temps la défense collective de St Aubin et leur parfaite exploitation des espaces et des coups de pieds arrétés ne laissaient aucune chance aux cerclistes d’espérer. Un match qui fait mesurer le chemin qu’il faut parcourir collectivement pour pouvoir prétendre à ce niveau malgré toutes les qualités techniques.

L’équipe 3 s’impose 5 buts à 2.

Résumé du match.

Un match où lequel l’adversaire oubliait le principe de sportivité pour se concentrer sur le règlement, menaçant de poser réserve contre l’équipe car 4 joueurs avaient joués en B la semaine précédente, contre 2 dans les règles du challenge 35 D4/D5. Cette menace obligeait l’équipe à jouer à 10. Malheureusement pour le BFK, cette situation a fédéré les gayeullistes, prêt pour un combat de 90 minutes à 10 contre 11.
Très tôt, Moha servait Faissel pour l’ouverture du score. les adversaires répliquaient vers la 35ème minute sur une percée du N°10 dans un temps faible. Les gayeullistes reprenaient l’avantage grâce à Moha dans la foulée.
En 2ème mi-temps, Moha (toujours lui) dégoutait les adversaires en marquant le but du 3-1 sur une belle accélération à gauche de la défense, puis en provoquant un penalty transformé par Damien. Les gayeullistes cloturaît leur démonstration par une combinaison improbable sur un coup-franc indirect transformée par Arnaud. BFK sauvait son honneur en fin de match.

 

L’équipe vétérans s’impose 5 buts à 0.

Victoire 5-0 pour le 1er match à domicile de la saison face à Rennes Beauregard FC. Des buts inscrits par Damien, Fred et Guillaume (triplé). Prochain match vendredi face au CPB Bréquigny. Deux matchs et deux victoires assez large pour les vétérans qui augure une très bonne saison, espérons le.