Bilan des matchs séniors et vétérans du weekend 15 octobre

Ce weekend était consacré au championnat. Les équipes 1 et 2 recevaient respectivement la réserve d’Argentré du Plessis et le groupement Marcillé / Bazouges / St Rémy / Noyal pour le compte de quatrième journée. L’équipe 3 entamait son championnat par un déplacement sur le terrain de l’Eskouadenn Brocéliande. Les vétérans, quant à eux, recevaient vendredi soir La Mézière / Melesse.

L’équipe 1 s’impose 3 buts à 0.

Résumé du match

Deuxième match à domicile de la saison pour l’équipe première après les nombreux déplacements en coupe. L’occasion était donné aux jaunes et noirs d’affronter une équipe prétendante à la montée dont l’équipe une évolue en R1. Le début de match était comme bien souvent à l’avantage des Gayeullistes qui évoluaient très haut et empêchaient les visiteurs de ressortir de leur moitié de terrain. Dès la cinquième minute, Mathias Royer était tout près d’ouvrir la marque mais sa frappe à 10m était détournée par la gardien. Les cerclistes n’allaient cependant pas attendre longtemps pour prendre l’avantage. En transition, Romain Thoreux relayait pour Charlie Abou El Harouf qui s’infiltrait dans la surface par la gauche et ouvrait la marque d’une merveille de frappe en rupture qui lobait le gardien. 1-0 13ème. Le jeu était rythmé et plaisant. Baptiste Truet et Merwan Bensaadi combinaient à droite pour offrir des centres. L’un d’eux, à raz de terre, arrivait dans la zone de Amine Djaid au second poteau qui ne se faisait pas prier pour faire le break. 2-0 20ème. Un début de match de qualité qui permettait au CPB de mener pour la première fois de la saison par deux buts d’écart. Les visiteurs étaient à la peine en première mi-temps et les jaunes et noirs en profitaient pour faire tourner le ballon dans de belles séquences collectives. Les argentréens allaient cependant avoir un temps forts juste avant la pause, en s’appuyant sur les coups de pieds arrétés. Ils étaient d’ailleurs tout prêts de réduire la marque de la tête mais Jordan Dando réalisait une belle parade qui permettait au CPB de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

La deuxième mi-temps était elle aussi de bonne facture pour les cerclistes qui profitaient de l’avantage au score pour gérer et attaquer en transition. Les occasions de marquer étaient nombreuses mais le gardien adverse était dans un bon jour et stoppait tour à tour des frappes de Baptiste Truet, de Charlie Abou El Harouf et surtout de Moha Hammoujane sur un centre de Merwan Bensaadi consécutif à un très beau mouvement collectif. La délivrance de ce troisième but, synonyme de victoire, allait venir de Baptiste Truet qui battait le gardien d’une frappe du gauche au raz du poteau à un quart d’heure de la fin. 3-0 75ème. La fin de match était sans rythme des deux cotés, et les efforts du jour se voyaient sur les visages. Score final 3-0.

Une belle victoire et une solidité défensive retrouvée autour d’un Bryan Filin stratosphérique, et d’une énième charnière centrale qui a vite trouvé ses marques.

La compo : Dando / Bensaadi – Legeay – Berhault – Louis (Bourbatache) / Filin – Royer – Abou El Harouf / Djaid – Thoreux (Hammoujane) – Truet

Buts : Abou El Harouf (13ème), Djaid (20ème), Truet (75ème)

Avertissement : Bourbatache, Legeay, Abou El Harouf

L’équipe 2 s’impose 4 buts à 1.

Résumé du match

En voilà une ! Première victoire de la saison bien méritée hier après-midi, pour l’équipe B des Gayeulles.  Face à une équipe de Marcilllé-Bazouges-St-Rémy-Noyal (MBSRN) invaincue jusque-là, les jaunes et noirs rentrent dans le match sans complexe. Dès la 15e minute, Damien prend (ou met) un gros tampon par le défenseur central adverse. Mais il en faut plus pour arrêter celui qu’on appelle désormais le bison de l’Ouest.

Dans la foulée, il profite d’une mésentente entre le gardien et son défenseur et, après un sombrero (olé !), il ajuste le but d’un bel extérieur ! 1-0.  Quelle classe !  Certaines mauvaises langues diront qu’il n’avait plus toute sa tête au moment de réaliser ce geste, encore sonné par le choc précédent. Il demande dans la foulée, à sortir, sans doute pour se faire acclamer.  Remplacé par Nico, l’antilope du Rwanda ! Et quelle rentrée ! Bien lancé dans la profondeur et après une accélération foudroyante, il manque de peu son face à face avec le gardien adverse. Mais les gayeullistes sont en feu, et sur une action rondement menée côté gauche, et après une frappe complètement dévissée de max (oui oui on l’a vu !), le ballon revient dans les pieds d’Adrien qui enchaine le centre devant le but pour Nico qui marque sans trembler !  2-0.

Les joueurs de MBSRN prennent un coup sur la tête mais tentent de réagir, le match est équilibré et sur un centre dévissé, Fabien, pour le fun, attend le dernier moment pour sortir une claquette magique ! Dans la foulée le ballon revient sur un attaquant adverse, mais Fabien sort une deuxième parade pleine d’autorité ! La mi-temps se termine (presque) mais  il reste un dernier coup franc à jouer pour les Gayeulles.  Excentré côté gauche, Adrien l’enroule au premier poteau, et Max, d’un geste improbable mais plein de finesse (une tête retournée en pivot)  vient tromper le gardien adverse qui n’a pas bougé ! Enorme ! 3-0. Mi-temps !

La deuxième mi-temps reprend et malgré les consignes on concède une première occasion dès la 47eme minute. Mais Fabien encore lui vient anéantir les espoirs adverses de vite revenir au score. Le match est équilibré et les gayeullistes jouent les contre-attaques à fond! Une première fois par Nico lancé en profondeur et fauché à l’entrée de surface, qui aurait pu bénéficier d’un péno, mais le défenseur adverse s’en sort avec une réprimande et un coup franc. Et ensuite sur une belle passe en profondeur arrêtée de la main par le défenseur. Dommage.  Le score reste à 3-0 et les joueurs de MBSRN vont finir par trouver le chemin des filets à un quart d’heure de la fin sur une contre-attaque rapide ! 3-1. La fatigue commence à se faire sentir, les gestes sont moins précis. Prenons pour exemple ce coup franc de Max bien enroulé en touche ! Il s’est juste trompé de 30 mètres ça arrive à tout le monde (ou presque).  Alan bien servi par Arnaud, manque le cadre et  voit sa volée passer au-dessus du but. Mais à force d’insister, à la 85ème,  Damien, bien servi dans la profondeur par Max, vient conclure cette belle action d’une frappe surpuissante au ras du poteau ! 4-1 !  Score final !

La victoire est belle, la prestation aussi ! un match très abouti, bien dans les duels, dans la construction, et à la finition !  bravo à tous !

L’équipe 3 s’incline 3 buts à 0.

Résumé du match

L’équipe vétérans s’impose 3 buts à 1.

Après la défaite en coupe 7-1 contre Betton (vétérans Elite) le week-end dernier, le CPB Gayeulles s’est bien repris en l’emportant 3-1 face à La Mézière-Melesse (J-Séb, Joris, Micka). 4e victoire en 4 matchs de championnats : 2 buts encaissés, 19 marqués. Un beau début de saison qui place nos vétérans seuls en tête de leur championnat. On espère pour eux une saison historique comme l’ai cette série de victoire.
Le groupe : Joaquim ,François, Khaled (toujours lui), Fabien, Patrice, Gérald, Micka, Clément, Fred, Brahim, Joris, Ghassen, Damien, Fabrice, J-Séb.