Bilan des matchs séniors et vétérans du weekend 1 octobre

Dans le cadre de la troisième journée de championnat, l’équipe 1 se déplaçait à Chateaubourg et l’équipe 2 à St Grégoire. L’équipe quant à elle recevait

L’équipe 1 s’incline 5 buts à 4.

Résumé du match.

Défaite intolérable de l’équipe 1 qui continue de multiplier les cadeaux. Les absences de Nicolas Mermin, Gabriel Louis, Simon Gaillard, Baptiste Truet, Guillaume Rutschkowski, auxquels s’ajoutent les blessures de longue date de Killian Turban et de Mathieu Berhault, obligeaient les Gayeullistes a se présenter encore une fois avec un groupe largement remanié. Les consignes d’avant match axés sur le réalisme et une meilleure exploitation des 30 derniers mètres portaient pourtant leurs fruits. Le début de match était enjoué et Romain Thoreux donnait l’avantage aux siens en lobant le gardien de loin d’un geste acrobatique. 0-1. Avantage de coutre durée puisque une plus tard, Jordan Hamard perdait ses appuis sur le terrain glissant et se faisait prendre le ballon par le numéro 9 qui partait seul au but. 1-1. Les cerclistes largement dominateurs dans l’entre-jeu remettaient le pied sur le ballon. Amine Djaid servait d’une talonnade Romain Thoreux qui s’enfonçait dans le surface et passait en retrait vers Mathias Royer qui finissait dans le but vide. 1-2. Là encore beaucoup d’efforts mal récompensés, quelques minutes plus tard l’arbitre sanctionnait sévèrement un tacle de Jordan Hamard dans la surface et indiquait le point de penalty. Les rouges ne se faisaient pas prier. 2-2. Les castelbourgeois allaient même prendre l’avantage. Jordan Dando jouait de l’épaule contre le 9 pour s’emparer d’un ballon aérien. L’arbitre, mal inspiré pour les deux équipes durant toutes la rencontre accordait un deuxième penalty. 3-2. Avant la pause, Charlie Abou El Harouf remettait les deux équipes à égalité en inscrivant sur coup franc son deuxième but de la saison. 3-3. La première mi-temps était dure à avaler pour les visiteurs qui encaissaient mal le coup des 3 buts concédaient en 3 tirs! Un grand classique cette saison.

La deuxième mi-temps tournait au cauchemar, les occasions jaunes et noirs se multipliaient. le gardien réalisait d’abord la parade sur un face à face avec Maxime Serrand. Puis le cadre se dérobait sur des tentatives au près de Bryan Filin et de Romain Thoreux. Les rouges avaient les plus grandes difficultés à se montrer dangereux mais allaient cependant se voir offrir un 4ème but. Le numéro 9 récupérer le ballon dans les pieds de la défense cerclistes et allait encore une fois se présenter seul devant le gardien. 4-3. Un scénario improbable qui cassaient l’allant des rennais. Ils allaient tout de même revenir à égalité à 20 minutes de la fin. Romain Thoreux profitait d’un bon travail de Maxime Serrand sur le coté gauche pour battre le gardien de près. Mais il était écrit que la victoire était impossible pour le CPB. A dix minutes de la fin le numéro 9, toujours lui, était lancé en profondeur par une déviation malheureuse de la tête de Moha Hammoujane. Triste dimanche pour les jaunes et noirs.

L’équipe 2 s’incline 2 buts à 0.

Résumé du match.

Un match compliqué hier pour les Gayeulles, face à une très belle équipe de St-Grégoire. Après un début de match difficile et suite à dégagement bien déchiré sur un corner, les jaunes et noirs encaissaient un premier but dès la 5ème minute. Dans la foulée, les Gayeullistes perdaient Toinou sur un bourre-pif du ballon venant lui déboiter radicalement la mâchoire. La suite de la mi-temps était dans l’ensemble dominée par les grégoriens mais les actions peu nombreuses et le score n’évoluait pas.

En deuxième mi-temps, c’était plus compliqué, on se mettait en danger souvent tout seul, sous la pression des locaux, et sur une perte de balle plein axe, l’attaquant grégorien venait punir les gayeullistes : 2-0. Au final, un match haché, rugueux, beaucoup de fautes, peu de phases construites, et une défaite 2-0 assez logique qui permet aux gayeullistes de s’emparer de la dernière place du classement. ça va être compliqué mais il va falloir prendre des points rapidement, tel le stade rennais en L1. N’oublions pas qu’aujourd’hui, on donne les 2 buts. Ne perdons pas espoir pour autant, notre première victoire est pour bientôt c’est certain !

Une grosse pensée pour Toinou qui ne pourra manger que du liquide pendant quelques temps (non, pas de commentaires svp…)

L’équipe 3 concède le nul 2 à 2 face l’Hermitage 3.

Résumé du match.

Un score décevant dans un match largement à portée de l’équipe C, composée en grande partie de joueur U19s.
La première mi-temps fut collectivement maîtrisée par les jaunes en noirs, malheureusement maladroits dans les 30 derniers mètres, incapables de trouver la dernière passer ou de tenter leur chance. Quentin ouvrait néanmoins la marque à la suite d’un corner vers la 30ème minute. Puis sur une action bénigne, les adversaires égalisaient sur un but entaché de 3 positions de hors-jeu. 1-1 à la mi-temps.
Les gayeullistes reprenaient vite le jeu à leur compte au retour des vestiaires et obtenaient un penalty par Nassim, John-Royce s’élançait et écrasait le ballon sur la barre transversale. Un cafouillage défensif ouvrait la voie à une percée adverse dans l’axe qui permettait à l’Hermitage de mener à la marque. Par la suite les gayeulliste perdaient leur contrôle du jeu pour des actions sans constructions, le match devenait brouillon, mais la supériorité technique des jaunes et noirs était évidente. Bounou libérait l’équipe sur une superbe frappe enroulée en lucarne des 20 m, avant d’échouer juste après dans un face à face avec le gardien.
2-2 score final.
Merci à Valery d’avoir troqué short et crampon pour le sifflet.