1ère victoire pour les Séniors féminines!

Grande première pour cette équipe récemment créée au sein des Gayeulles!! Après les jeunes féminines, le weekend passé à Vitré, c’est au tour des Séniors de s’imposer en Foot à 7 féminin pour la première fois de leur jeune histoire, à l’issue de cette deuxième journée de championnat, 4 buts à 1, contre Pleurtuit!

Après une bonne entrée dans la partie, Penda concluait devant la gardienne une belle passe de Marlène. L’équipe jouait haut mais n’arrivait pas à se procurer de réelles occasions. Mais, c’est à la suite d’une belle action collective que Penda réalisa le doublé. Conclusion qui aurait pu être aussi à l’actif d’Amel présente au bon moment. Quelques minutes plus tard, les visiteurs réduisaient le score à la suite d’une récupération dans notre terrain, seule réelle “occasion” pour Pleurtuit.

En 2nde mi-temps, les Gayeulles réalisait une période très satisfaisante. Après 10minutes, Marlène marqua son premier but sous ses nouvelles couleurs et n’hésita pas à doubler la marque grâce à une frappe de 25m! Les Gayeulles se sont ensuite procurées de nombreuses occasions notamment par Margot et Fanny qui n’hésitaient pas à transpercer la défense. Hélas, la gardienne adverse réalisa de nombreux arrêts et  fut sauvée par ses montants.

A noter le très bon travail défensif de la paire Myriam-Laura qui empêcha toute incursion dans leur camp et laissant Marie-Louise intercepter toute balle dégagée par les adversaires.

Ce 2nd match est donc une réelle satisfaction, mettant en valeur les progrès réalisés par toutes. Il faut continuer dans ce sens en gardant notamment cet état d’esprit tout en améliorant l’efficacité devant le but.

Equipe : Marie-Louise – Laura, Myriam – Margot, Fanny, Marlène (cap.), Amel – Penda

Buts : Penda  x 2 et Marlène x 2