1er match, 1ère victoire !

 

C’est avec le statut de favori sur le papier que les jaunes et noirs abordaient la rencontre face aux voisins de Breizh Fobal Klub, sur le papier uniquement, car c’est l’équipe tout juste promue en D2 qui a fait le jeu, s’appuyant sur un groupe affuté et un trio de joueur offensifs de grande qualité. Dans ce match âpre et disputé, parsemé de duels “virils”, les blancs et noirs ont ouverts le score sur une frappe sublime se logeant dans la lucarne gauche de Damien.

Sur le coup assommés, les gayeullistes n’ont pourtant eu besoin qu’une d’une action pour revenir au score. En combinant avec Baptiste sur le côté gauche, Merwan prenait de vitesse la défense adverse et provoquait un penalty logique, sur un retour maladroit du défenseur adverse, penalty transformé avec beaucoup de sérénité.

Peu de temps après, Damien sauvait une occasion nette en taclant dans son but après une erreur de relance. Les cerclistes étaient à 2 doigts de prendre l’avantage sur un festival de Merwan dans la défense adverse, mais ils butèrent sur la défense revenue en nombre.

Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs semblaient émoussés et furent bousculés par leurs adversaires, tout en restant dangereux en contre-attaque depuis la rentrée de Wesley sur le front de l’attaque.

Et c’est sur un contre justement, après avoir courbé le dos sans jamais plier, que les jaunes et noirs ont pris l’avantage, bien servi en profondeur, Wesley semblait se diriger vers un duel contre le gardien, mais il esquiva ce duel en distillant une passe sur sa droite, suivie par le seul Merwan qui s’offrait un doublé pour son retour en attaque.

Les blancs et noirs n’abdiquèrent pas et marquèrent même un but, refusé par l’arbitre central pour une position de hors-jeu, il déjugeait alors son arbitre assistant (bénévole de BFK) qui n’avait pas levé son drapeau. Cette décision fit un peu de remous, l’arbitre dut exclure l’attaquant adverse pour des propos toujours inacceptables sur un terrain de football.

La fin du match fut plus sereine, et les gayeullistes ont pu exulter au coup de sifflet final, soulagés du résultat, devant les difficultés proposés par nos adversaires du jour, offrant à Mickaël sa première victoire sur le banc de l’équipe première !

Pour voir toutes les photos du match, c’est ICI.

 

vbreger

Responsable catégorie U15 et administrateur de ce site :)